"Niches et Cancer 2015" symposium
Wednesday, September 23, 2015 took place the first symposium of the "CGO Microenvironment and tumor" axis.
For this first symposium, 85 people were present at Nantes (France) reflecting the good dynamic of the axis.
Congress was an opportunity to rich discussions among participants.
We thank all participants for their presence and the various speakers and communicators for the quality of their presentation and their work.
Thank you for your participation and see you next year.
-----------------
Mercredi 23 septembre 2015, s’est tenu à l’IRS de Nantes le 1er colloque "Niches et Cancer 2015" de l’axe Microenvironnement des niches tumorales du Cancéropôle Grand Ouest.
85 personnes étaient présentes à ce premier colloque. L’axe est heureux de cette grande participation témoignant de la bonne dynamique et notamment de la participation de si nombreux jeunes chercheurs. Nous remercions l’ensemble des participants pour leur présence ainsi que les différents orateurs et communicants pour la qualité de leurs présentations et de leurs travaux.
Le congrès très axé sur les jeunes chercheurs a été l’occasion pour eux d’exposer l’avancée de leurs travaux de recherche. Il a également permis aux équipes de présenter leurs expertises et compétences. 3 conférenciers invités reconnus ont également présentés leurs travaux. (cf programme).
Le congrès a été source de riches discussions entre les acteurs permettant ainsi un bilan annuel de la recherche sur le microenvironnement et la perspective de futurs projets de recherche communs.
A l'occasion de ce colloque, il a été décidé de récompenser 2 jeunes chercheurs de l'axe pour la qualité de leurs présentations :
• Le Prix de la meilleure communication orale a été remis par le CGO à Karim Fekir, doctorant à l’INSERM UMR991, Rennes pour sa présentation sur : « Le microenvironnement inflammatoire induit un phénotype souche, une reprogrammation métabolique et une chimiorésistance dans les hépatocytes tumoraux. »
• Le premier Prix Poster a été remis par le CGO à Hassan Dakik, doctorant au CNRS UMR7292 – LNOx, Tours pour son poster intitulé : "Etude de l’expression des NADPH oxydases dans les leucémies aigues myéloïdes".
Ci- dessous, quelques photos de cette journée.
Nous vous remercions encore pour votre participation et nous vous donnons rendez vous l’année prochaine.